APPRENDRE L’AUTO HYPNOSE FACILEMENT, s’endormir avec l’auto hypnose

APPRENDRE L’AUTO HYPNOSE FACILEMENT

Suite à la soirée auto hypnose du 11 novembre, voici un résumé succinct d’une technique simple d’auto hypnose!

Dans l’exemple qui suit, le but de la séance est l’endormissement mais vous pouvez mettre votre objectif du moment à la place. (relaxation, détente, bonne humeur, humour, concentration etc…)

Quel « état désiré » souhaitez-vous atteindre?

RENTRER EN ÉTAT D’HYPNOSE grace à La spirale sensorielle

Toute séance d’hypnose est en quelque sorte une séance d’auto hypnose.

Le principe est de vous faire des suggestions à vous-même sur « ‘état désiré » choisi, dans cet exemple, on souhaite s’endormir.

Pour vous aider à entrer dans un état de suggestibilité voici une technique simple.

LA SPIRALE SENSORIELLE

– Durée : Jusqu’au moment de l’endormissement

– Au calme.

La méthode est toujours la même: Des observations factuelles, soit sur des éléments visuels, kinesthésiques ou auditifs qui sont agrémentées par des AUTO suggestions pour atteindre doucement MAIS surement un « état désiré.

  1. Mettez-vous en position allongée.

  2. portez votre intention sur 3 éléments visuels puis faites vous une suggestion de bien-être

  3. portez votre intention sur 3 éléments auditifs puis faites vous une suggestion de bien-être

  4. portez votre intention sur 3 éléments kinesthésiques puis faites vous une suggestion de bien-être

  5. portez votre intention sur 3 éléments visuels puis faites vous une suggestion de légèreté

  6. portez votre intention sur 3 éléments auditifs puis faites vous une suggestion de légèreté

  7. portez votre intention sur 3  éléments kinesthésiques puis faites vous une suggestion de légèreté

  8. portez votre intention sur 3 éléments visuels puis faites vous une suggestion de somnolence

  9. portez votre intention sur 3 éléments auditifs puis faites vous une suggestion de somnolence

  10. portez votre intention sur 3  éléments kinesthésiques puis faites vous une suggestion de somnolence

  11. portez votre intention sur 3 éléments visuels puis faites vous une suggestion  d’endormissement

  12. portez votre intention sur 3 éléments auditifs puis faites vous une suggestion d’endormissement

  13. portez votre intention sur 3  éléments kinesthésiques puis faites vous une suggestion d’endormissement

                                      Ainsi de suite jusqu’à obtenir l’état souhaité. le sommeil

A chaque nouvelle spirale sensorielle changez de suggestion en allant crescendo

Ex: Calme – détente –  légèreté – joie – sommeil – légèreté – sommeil – …………….- sommeil.

Ne cherchez pas à aller trop vite, soyez à votre écoute, ressentez votre corps.

                      Autorisez-vous à ne pas réussir tout de suite, c’est un apprentissage.

 

IMPORTANT : IL N’Y A PAS DE LOGIQUE A AVOIR DANS LA CONSTRUCTION DU DEBUT DE PHRASE!

Voici un exemple:

Concrètement,voila ce que ça pourrait donner:

(ce sont les phrases que vous devez vous dire, soit à voix haute, soit dans votre tête).

Je vois l’écran de mon ordinateur, je vois mon téléphone, j’observe par la fenêtre et je me détends


Je ressens le contact de mon corps sur le lit, je ressens la température de l’air sur mes mains, je ressens mes pieds sur le matelas et je relâche tous mes muscles


J’entends les oiseaux, j’écoute ma respiration, je perçois tous les silences et tous les muscles mon corps se relâche davantage


Je vois un tableau, j’observe tous les toutes les couleurs, je vois mon chat qui passe et cela me permet de me sentir de plus en plus calme 

Je ferme les yeux, je ressens le contacte des deux paupières fermées, je vois la couleur noire et mon corps commence à s’endormir

Je  m’aperçois que je ressens mes mains en contact du lit, je ressens la température de mes doigts et je ressens les muscles de mes doigts relachés et mes mains deviennent de plus en plus légères


À chaque bruit extérieur que j’entends, la  légèreté augmente dans les coudes, j’écoute le son de ma voix et à chaque silence que je perçois que la légèreté se fait de plus en plus présente dans le corps et le sommeil long et durable arrive

Mes paupières sont fermées, mon corps est allongé et à chacune des mes expirations je laisse plus de place pour un sommeil rapide est profond

je peux sentir le bout de mes doigts de la main gauche,  ressentir la température de l’air sur ma tête ce qui me permet de sentir que tout mon corps s’endort

J’entends le son de ma voix à l’intérieur, je perçois les silences, j’écoute mon souffle et je m’endors pour toute la nuit facilement

ETC…

    

 Et ainsi de suite…. Jusqu’au moment ou vous basculez dans le sommeil!

C’est un excellent moyen de prendre du temps pour vous et de devenir plus respective aux sensations de votre corps.

Avec un peu de pratique, je suis persuadé que vous obtiendrez le sésame très rapidement!

N’hésites pas à me faire un retour de vos expériences.

Je suis à votre disposition pour toute question.

Vous-voulez un podcast sur le sujet? Dites le moi!

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