ARRETER DE FUMER AVEC L’HYPNOSE

ARRETER DE FUMER AVEC L’HYPNOSE

Aujourd’hui je vous propose un article sur l’arrêt du tabac grâce à l’hypnose. Vous avez sûrement forcément entendu, novembre c’est le mois sans tabac!
Alors, le « moi » sans tabac, est-ce que ça vous tente? Dans les faits, tenir un mois serait déjà une très belle performance pour un fumeur régulier. Mais comme pour beaucoup de résolution, le plus dur est de tenir dans le temps. C’est sur ce point précis que l’hypnose permet d’effectuer un travail plus profond et durable. Dans cet article, je mets en avant deux questions importantes pour toute personne ayant envie d’en finir avec la cigarette.

Quel genre de fumeur suis-je?

Lorsqu’on commence un sevrage du tabac, voici les premières questions que l’on doit se poser: Quel genre de « fumeur » suis-je? Comment je m’identifie à la cigarette? Si l’on me demande si je fume, ma réponse est-elle: Oui je fume ou oui je suis fumeur?!
La réponse à cette question est loin d’être anodine.

En effet, lorsque le rapport avec la cigarette se situe à un niveau identitaire alors le processus de sevrage demande encore plus d’implication et de volonté.
– Pour une personne qui s’identifie au tabac, « je suis fumeur », le travail thérapeutique doit se faire justement à un niveau identitaire, il est même possible de devoir faire un deuil de toutes les années passées dans les bons et mauvais moments avec la cigarette. Le travail avec l’hypnose est particulièrement intéressant dans ce genre de cas, car il permet très souvent de guérir parallèlement de vieilles blessures émotionnelles.

 – Pour une personne qui dit : « oui je fume », il est possible que la modification d’habitudes à un niveau inconscient suffise pour l’arrêt du tabac.

Je vous invite à vous poser les questions suivantes : Quel genre de fumeur suis-je? À quel niveau je place la cigarette dans ma vie? A un niveau social/comportemental (habitudes, partage, convivialité) et/ou à un niveau identitaire? Les personnes s’identifient sans le savoir à la cigarette après 10, 15, 30 ans de vie de commune avec cette dernière, cela varie également en fonction de la quantité journalière et peut survenir avant.

Mon degré de motivation? Froid/Chaud/Bouillant?

Les réponses aux questions précédentes sont de bonnes pistes pour mettre en place une stratégie efficace pour arrêter de fumer. Mais nous sommes tous uniques et nous ne pouvons pas faire de généralité, chaque personne à son histoire, son parcours et c’est pour cela que chaque séance d’hypnose est individuelle, basée sur qui vous êtes. Pour que l’hypnose puisse être efficace, le prérequis indispensable est votre motivation ! Pour avoir une image plus parlante, cette envie doit venir de vos tripes!

– Alors soyez honnête avec vous-même, demandez-vous: Ai-je vraiment envie d’arrêter?

Si tel est le cas, venez dire adieu à la cigarette et bonjour à la liberté avec l’aide de l’hypnose!   Si ce n’est pas encore le cas, nous pouvons travailler sur votre motivation! 😉

Contactez-moi pour prendre rendez-vous, je suis à votre écoute…

Thomas Lassade

Praticien en Hypnose

Tél: 06.18.72.60.10

Et pour connaitre sa dépendance au tabac voici un article intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *