Hypn-ozoir-Depression

DÉPRIME VS DÉPRESSION

Il me paraît extrêmement important de souligner que la dépression est une maladie et qu’il est important de bien distinguer la différence entre une déprime et une dépression. Site info-dépression.

Cette précision est nécessaire car je ne suis pas médecin, il est donc grandement conseillé, si vous êtes diagnostiqué en dépression de suivre les recommandations de votre médecin et/ou psychiatre.

La dépression est l’une des maladies psychiques les plus répandues:

• 8 % des Français de 15 à 75 ans (soit près de 3 millions de personnes) ont vécu une dépression au cours des douze mois précédant l’enquête. (Enquête réalisée en 2005 par l’Inpes).

• 19 % des Français de 15 à 75 ans (soit près de 9 millions de personnes) ont vécu ou vivront une dépression au cours de leur vie. (Enquête réalisée en 2005 par l’Inpes).

 Environ deux fois plus de femmes sont diagnostiquées comme souffrant de dépression.

La déprime et l’hypnose

Traverser une déprime passagère est quelque chose de courant (encore plus en hiver) et qui peut arriver à tout le monde. Dans ce cas-là, il n’y a pas d’inquiétude particulière à avoir.

Malgré tout, il est important d’identifier le caractère singulier de l’état de déprime car lorsque cet état revient régulièrement ou dure plus longtemps, il est très probable que quelque chose de sous-jacent se cache derrière.

L’hypnose, un accompagnement tourné vers la solution mais avant tout tourné vers qui vous êtes.

Plusieurs possibilités sont alors envisageables avec l’hypnose, en fonction de vos ressenties, il est possible que vous connaissiez la source de cette déprime ou au contraire être dans un « brouillard ».

C’est pour cela que chaque séance d’hypnose est personnelle et personnalisée afin de vous permettre de reprendre en main les rennes de votre vie. Parfois en une séance d’hypnose, une personne peut retrouver sa joie de vivre et sa motivation. il n’y a pas de règle, c’est au cas par cas.

Le plus important à mon sens, est de ne pas laisser s’installer cet état dans le temps. C’est la durée dans le temps qui transforme une petite déprime en sévère dépression.

L’hypnose est un outil magique, il serait dommage de s’en priver

 

La dépression et l’hypnose

De plus en plus de médecins recommandent un accompagnement par l’hypnose en parallèle du traitement en cours.

En effet, l’hypnose permet de réduire considérablement le stress et l’anxiété. Ce qui pourrait être vu simplement comme quelque chose de minime ou une première approche permet déjà d’apporter une aide précieuse à une personne souffrant de dépression.

Plus encore, certains protocoles (enchainement d’actions précises) d’hypnose permettent de retrouver des sensations corporelles, de se réapproprier son corps et de se dissocier de sensations physiques désagréables comme « la boule au ventre » ou à « la gorge », « un poids sur les épaules » et toutes les sensations épuisantes que les personnes en dépression connaissent.

L’hypnose, bien souvent peut être un atout majeur pour vaincre la dépression. L’hypnose permet d’aller chercher les ressources enfouies en nous, afin de rallumer la flamme de la vie, étincelle après étincelle, en respectant votre rythme.

N’hésitez pas à me contacter pour toute question. Parlez en également à votre médecin.

Pour aller plus loin, des articles et témoignages sur le sujet:

Psychologie.com   Femme actuelle