hypnose-ozoir-la-ferriere-thomas-lassade-coaching

« Je crois fermement que tous les problèmes et symptômes présentés sont en vérité des métaphores qui contiennent une histoire du problème réel. Il est, ainsi de la responsabilité du thérapeute de créer des métaphores qui relatent une histoire qui intègre des solutions (possibles). La métaphore est le message… L’hypnose est, en soi et de soi, une métaphore dans une métaphore… Steve Heller, Ph.D. »

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose Ericksonienne est un ensemble de techniques développées par le docteur Milton Erickson. Ces techniques ont pour but de créer un état modifié de conscience et ainsi accéder à la partie de nous qui gère les comportements et les émotions, l’inconscient.

Bien plus que des techniques, l’hypnose est une question de rapport humain, de confiance et d’émotions.

L’état d’hypnose est un état naturel. Nous pouvons vivre spontanément et naturellement cet état modifié de conscience. Plusieurs fois par jour il n’est pas rare de plonger dans nos pensées ou d’être sur « pilote automatique » comme lorsque nous conduisons sur un trajet habituel.

L’idée, en séance d’hypnose, est de créer cet état particulier, guidé par un thérapeute afin d’atteindre vos objectifs. Il est également possible et très intéressant d’appendre à l’atteindre seul (auto-hypnose). Cet état peut être plus ou moins profond en fonction de votre objectif mais la profondeur de l’hypnose n’est pas synonyme de meilleure résultat. A chaque séance ses singularités!

Pour d’avantages de détails, dirigez-vous vers : Déroulement d’une séance.

« La thérapie doit toujours être conçue pour s’adapter au patient, et non pour que le patient s’adapte à la thérapie. »  

Milton Erickson 

                                                                                                                                                        

Qu’est-ce que le RITMO® ?

Une technique que j’adore tant elle est efficace!

Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires.

Le RITMO® est une technique qui utilise la stimulation sensorielle pour soulager des personnes atteintes de syndrome de stress post-traumatique.

Les victimes d’accidents, d’agressions, et tout autres événements traumatisants vivent dans un mal-être quotidien.

Le RITMO® est particulièrement efficace pour se libérer de ces émotions. Il est possible de faire une séance entière en RITMO® ou de l’ajouter à une séance d’hypnose.

J’utilise beaucoup cette technique avec les personnes phobiques, résultat garanties!

Plus d’explications sur cette technique ici.

Les applications de l’hypnose :

Comment se déroule une séance d’hypnose?

Découvrez l’état d’hypnose avec un podcast